Sunshiny Florida (USA)

 

 

 

Wakulla Springs, North Florida

C’est une source d’eau toute bête, et à la fois, c’est un petit paradis, à quelques encablures de Talahassee, avec un endroit top pour se baigner dans une eau d’une limpidité extraordinaire, et se prélasser sur la plage … au milieu des alligators quand même … bon, j’exagère un peu, il n’y en avait qu’un quand on y est passé et c’était un bébé, mais on avait peur que la mère arrive, et si les bébés sont mignons, les adultes sont vraiment énormes et effrayants.

Et en fait, je dis que c’est une source d’eau toute bête, mais il semblerait que ce soit la source la plus profonde du monde (les américains aiment tant quand ils peuvent dire que c’est le plus … ‘in the world’ !), avec un entrelac de tunnels sous l’eau où on aurait retrouvé des os de mastodonte !

Bref, les eaux sont divines, les alligators effrayants, les tortues au cou orange et à la carapace lisse trop mignonnes, c’est un vrai bonheur cet endroit !

 

 

 

 

 

Sanibel and Marco Island, South West Florida

Au nord de Naples, ces deux îles sont charmantes, avec de jolies plages de sable clair, des oiseaux plein les arbres, moins de monde qu’ailleurs … et on y retrouve mon coup de coeur: la jacinthe d’eau.

 

 

 

 

Everglades City and Everglades Park, South West Florida

Incontournable, non, les Everglades ? Bon ben du coup, on y est allé, et la faune et la flore sont à la hauteur de la réputation du lieu. Il y en a pour tous les goûts: des parties aquatiques, des parties marécageuses et des parties terrestres.

 

 

 

 

Voilà, cet article clôt notre série sur le roadtrip aux Etats Unis. C’était le dernier pays de notre tour du monde.

C’est maintenant le temps du retour, de la réacclimatation, de la nostalgie et des bilans… de quoi faire encore quelques articles ! Stay tuned !

 

2 commentaires sur “Sunshiny Florida (USA)

  1. Je ne vous lâche pas les baskets… Encore des commentaires.
    Chouette mais je vais faire des cauchemars avec tous ces crocodiles; enfin, je suis rassurée vous êtes à l’abri de leur faim et de leur dentition.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s