D Day, aka Jour J + 303

En direct de l’aéroport de Miami, Florida, où nous attend notre vol vers l’Europe puis vers la France. C’est la fin. C’est le D Day, et après 303 jours autour du monde, Teodros et moi rentrons à la maison.

Ca fait déjà des jours qu’on se dit, entre nous, qu’on n’a pas envie que ça finisse. Qu’on n’a pas envie de rentrer, qu’on a envie que ça continue. Même maintenant qu’on a laissé la dernière maison, rendu la voiture, que les bagages sont en passe d’être transportés en soute, qu’on est donc en mode voyage avec les essentiels dans les sacs à dos, qu’on est prêt, comme tant de fois avant durant ces dix derniers mois, à quitter un endroit pour en découvrir un autre, on a du mal à réaliser que c’est la dernière fois, et à la fois, c’est tellement l’ambiance … morose, donc. Les fois précédentes, il y avait toujours l’excitation d’arriver à la prochaine étape qui nous portait … Pas cette fois-ci. Même si au bout du trajet, il y a le père de Teodros qu’il n’a pas vu depuis dix mois, la famille et les amis qui attendent et qu’on sera vraiment content de revoir, pour l’instant cela n’aide pas à occulter la tristesse de la fin de cette belle aventure.

Rien de grave, les émotions fortes, ça fait partie du voyage, on l’a bien compris, et si on est si triste, c’est parce que c’était tellement chouette !

Alors, vite fait avant de partir, sans recul suffisant, mais ça n’est pas grave, juste pour se remettre sur les rails d’émotions « positives » (même si elles le sont toutes):

  • Tout s’est bien passé ! Pas d’accident, pas de problème de santé, de voiture, de logement, ni de quoi que ce soit !
  • On a croisé des gens charmants, partout !
  • On a vu et vécu des choses drôles, étranges, diffciles pour quelques unes mais rien d’insurmontable …
  • … et on revient avec un paquet de souvenirs ! Et des vidéos et des photos ultra chouettes, et plein de selfies plein de narines comme dirait ma soeur que j’aime !

 

img_20190630_145740725

6 commentaires sur “D Day, aka Jour J + 303

  1. Mais oui ma soeur, les émotions c’est bon et il faut les exprimer pour qu’elles soient positives… Ne pas faire semblant d’être gai ou triste ou aimant ou etc…
    Pour moi, pas de tristesse: je suis trop contente que ce soit la fin (et oui, je suis un peu égoïste)

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien voilà, ils sont rentrés. Leur voix au téléphone, c’était trop bon (une des 2 a beaucoup changé, je ne l’ai pas reconnu) mais c’était tellement bon quand même.
    Vous tous qui avez suivi cette aventure à travers ce blog sachez que c’est un grand bonheur de pouvoir les voir et les embrasser bientôt, que ces 10 mois ont été un peu longs pour moi.
    Et malgré tout je viens noter ce message, c’est certainement une façon de continuer leur aventure.
    Merci de les avoir suivi avec attention et plaisir.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s