Et si il y avait un onzième pays … (5)

Nous fûmes alors invités par le chef du village et nous discutâmes longuement. Nous en déduisimes que ces terres, grâce à un travail de longue haleine, bénéficiaient d’avancées technologiques considérables.

Au début, on se demandait comment cela se faisait, nous avions eu l’impression que c’était un rêve. C’était quand même étrange de nous dire que nous n’étions pas à la pointe de la technologie : l’astrolabe; la boussole; les préscisions des cartes; les Caravelles; la découverte de l’Amérique il y a 4 jours… tout cela était novateur!

La nuit n’allait pas tarder à tomber quand nous fîmes une balade avec le chef, il nous montra tout le village qui, au final, était une grande ville avec plein d’artisanat, c’était épatant! Ils fûrent si gentils avec nous! Mais ils fîrent plein de “selchie”,comme ils disent, pour “unstargram”.

L’heure était venue pour nous de partir; l’un d’eux donna à mon équipage et moi même, ce qu’ils appelaient des ”téphones” si j’ai bien compris…On eut du mal à comprendre comment marchait cette fichu machine!

Puis nous reprimes, après 4 jours passés avec ce fascinant peuple, le chemin vers notre caravelle.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s