Nashville, Tennessee, USA

 

 

Nashville est extraordinaire ! Ambiance country, Johnny Cash, bottes pointues et shorts mini pour les filles, chapeaux de cowboy et guitares pour les garçons. Des pubs qui dégoulinent de notes de musique, de bière mousseuse, et des serveuses partout avec des plateaux de ribs qui débordent sur les côtés. Des boutiques de bottes de cow-boys, de souvenirs kitsch et de CBD (cannabinoïde en vente libre et à usage paramédical). Des groupes de jeunes gens venus rire et danser, et de moins jeunes venus fredonner sur du Johnny Cash.

Et un joli papillon de 60 dollars sur le pare brise, pour avoir dépassé l’heure de stationnement de 20 minutes (sachant que les deux heures précédentes m’avaient coûté 24 dollars…) : L’aventure à l’Américaine, quoi !

 

 

Cherchez l’intrus …

 

 

 

 

Belle Meade Plantation

Un joli moment dans cette ancienne plantation de café, qui se spécialisait dans l’élevage de chevaux de course et qui est devenu un musée. Des moments d’émotion, dans un bel endroit bien conservé, et qui n’a rajouté un tour spécialement dédié aux esclaves et à leurs vies que depuis peu. Bref, en tout cas c’est fait.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s