Et si il y avait un onzième pays (2) …

Nous étions fin prêts pour la découverte de cette nouvelle terre! Nous avions préparé plusieurs traineaux pour l’équipage dont un spécialement pour les provisions car nous avions le préssentiment que cette expédition durerait un bon bout de temps…                        Mon équipage et moi même primes la décision de monter une haute montagne pour avoir une vue d’ensemble, nous en localisâmes une et la franchîmes. En haut de cette dernière se présentait, devant nos yeux ébahis, un désert blanc d’une taille effrayante, parsemé de forêts

« – Il n’y a donc rien dans ces terres à part de la neige et des forêts? » fit un des miens                « – Non, il y a aussi d’étranges bêtes blanches, on aurait dit un ours mais je ne suis pas sûr … » répliqua un autre.

« – Chers amis, vous ne voyez donc pas ce point qui scintille de mille feux au loin, je propose d’y aller dès maintenant, il doit sûrement y avoir des êtres humains » dis-je.

Alors on s’était tous mis en route vers cette source de lumière inconnue. Nous reprîmes nos traineaux et continuâmes notre route, pendant laquelle nous coupâmes un peu de bois pour la suite du chemin. Tandis que nous traversions une grande forêt de sapins, un bruit inquiètant interpella tout l’équipage, moi compris, et nous nous retournâmes mais il n’y avait rien ni personne. On s’était tous regardé d’un air étonné, mais quel était donc ce bruit ? Nous fîmes comme si de rien n’était et continuâmes notre route surveillant quand même nos arrières. Le même bruit se reproduisit quelque minutes plus tard derrière nous, c’était un étrange mélange entre un grognement et un rugissement. Une fois de plus, on s’était retourné et cette fois nous vîmes quelque chose de terrifiant…

 

Voilà, c’est la fin du deuxième épisode de cette série, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, j’espère que vous en prendrez autant à le lire !!! Suite au prochain épisode !

2 commentaires sur “Et si il y avait un onzième pays (2) …

  1. Tu n’imagines même pas le plaisir !!! Il y a une part artiste créateur en chacun de nous, il me semble que tu as trouvé comment l’exprimer. Vraiment BRAVO, et j’attend les épisodes suivants.
    BISOUSSSS

    J'aime

    1. Super gentil message, merci. Ça fait partie de ses devoirs de français de faire des rédactions avec les techniques apprises en cours, sur le thème du voyage, de la découverte de l’Autre, et de tenir un journal de bord. Le blog semble tout indiqué pour ça !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s