Vues sur l’Ile de Pâques

Avant d’arriver à l’île de Pâques, je pensais que cette île n’était pas très intéressante. Je croyais que c’étais très touristique et qu’à part des moaïs (les statues de pierre), l’île en soi était moche. Mais je me trompais complètement! Elle ressemblait étrangement au Kerala, en Inde. Il y avait de la verdure de partout et à mon grand étonnement ce n’était pas si touristique que ça! C’était difficile de se perdre car, à part le petit centre ville, il y a une seule route qui traverse toute l’île. En étant devant les moaïs, j’avais l’impression qu’ils renfermaient quelque chose comme un humain par exemple.

Les moaïs ne sourient jamais, il n’ont aucune expression du visage, certains ont comme des chapeaux faits de deux pierres empilées l’une sur l’autre, celle d’en dessous était rouge et celle du dessus était grise. Ils avaient des trous à la place des yeux, un nez assez long. Les moaïs sont très simples et je trouve, que c’est ça qui font leur beauté. Il y en a partout sur l’île. Certains sont en groupe, alignés sur une estrade, face à un espace réservé aux cérémonies, tandis que d’autres sont seuls. Les Moaïs seuls me donnaient plus l’impression de présence que quand ils étaient plusieurs.

Maintenant je vous laisse avec la vidéo et à bientôt!!!

2 commentaires sur “Vues sur l’Ile de Pâques

  1. Quels beaux paysages ! cette verdure mêlée à la pierre sombre c superbe. Les statues géantes sont de vrais sculptures qui te guettent de leurs yeux creux, et même (là je fais 1 clin d’œil à tatabeille) leurs narines bien filmées comme sur 1 selfie.
    BISOUSSSS

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s