Chiloé

Après Puerto Montt, direction l’île de Chiloé, accessible par bus et bac de passage de la langue de mer entre les deux. Elle se veut autonome et pour cause: le bac de passage, unique moyen de rallier le continent par Puerto Montt est affreusement cher, sans aucune aide ou subvention particulière pour les habitants de l’île, assez isolés. Bien obligés de se suffire à aux-mêmes donc, en attendant la fin de la construction d’un pont (en 2020 si tout va bien) qui devrait être moins cher que le bac, et plus rapide. Il modifiera sans aucun doute l’atmosphère de l’île qui a sa propre mythologie issue des communautés indigènes, ses propres circuits d’approvisionnement et d’entraide.

Dans l’idée de prendre des ferrys en direction des ports principaux de la Patagonie chilienne, on s’est installé à Quellon, à l’extrême sud de l’île, dont le port dessert très facilement et fréquemment les ports majeurs du sud du Chili. Finalement, on est resté sur l’île, plus précisément à Chaiguao, un tout petit coin de pêcheurs qui vivent du poisson et des algues.

Si on garde le regret de ne pas avoir plongé plus au sud, on garde l’enchantement d’avoir profité des paysages mi-campagne mi-océan de ce bout de côte qui a une vue extraordinaire sur le Corcovado et les pics principaux de la Cordillère des Andes, qui se trouvent pourtant de l’autre côté du bras de mer entre l’île et le continent.

Épatés par la plage, sa faune et sa flore, ses paysages et ses trésors, nous y avons passé des moments merveilleux que les photos qui suivent aideront à retranscrire, j’espère.

 

Flore

 

 

 

 

 

Faune

 

20190417210053

 

 

 

 

 

 

 

2019041523390420190417202603

 

 

20190418171420

 

 

 

 

 

Plage

 

 

 

 

 

Trésors de plage

 

 

 

 

 

 

 

 

Bateaux

 

 

 

 

4 commentaires sur “Chiloé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s