Grèce : mode d’emploi

Une fois de plus, et je le répèterai à chaque mode d’emploi, cet article ne se veut pas exhaustif. Il ne propose qu’un rapide tour des petits trucs qu’on a aimé et qui nous ont facilité et embelli la vie.

En parlant d’embellir la vie : l’hyper centre d’Athènes est absolument adorable, très agréable hors saison parce que réinvesti par les grecs, mais hyper bruyant la nuit. Les petits matins sont beaucoup plus calmes.

Prenez les ferrys, c’est le bus des Athéniens : on y croise, en semaine comme le week-end, des couples, des familles à pied ou en voiture, des mamies avec des cabas, des gens qui vont bosser… Et on le prend aussi facilement que le bus : pas besoin d’arriver beaucoup à l’avance, il y a toujours un guichet de tickets ouvert (par contre, pas un guichetier qui parle anglais), il y a souvent des départs, on en débarque en 2 mn, aussitôt le ferry suffisamment proche du bord, sans qu’il soit forcément amarré d’ailleurs… Nous avons pris nos billets à l’avance sur directferries.com (super service, d’ailleurs), et ce n’est pas franchement utile, hors saison en tout cas. Et puis c’est tellement un beau voyage de prendre le bateau !

La vie n’est pas chère en Grèce pour des Français, ni quand on fait ses courses, ni quand on va au restaurant. Par contre, pour les activités typiquement touristiques, c’est tout de suite beaucoup plus cher.

A Athėnes, en dehors des incontournables, on a adoré le musée Benaki d’art islamique, et l’Observatoire National d’Athènes, ouvert en soirée seulement (à partir de 18h ou 19h). Et j’ai quant à moi profité béatement du hammam rue Asomaton : un délice !

De l’aéroport d’Athènes, le tarif du taxi pour se rendre en ville est fixe : €38 à l’heure où j’écris. Pratique de le savoir à l’avance et abordable vu la longueur du trajet. Certains taxis peuvent rajouter €2 par bagage. Il y a d’autres alternatives de transport, mais, non testées, je ne saurais vous en parler.

Voilà, c’est tout de mon côté, des trucs à rajouter du vôtre ? Complétez en commentaire !

 

2 commentaires sur “Grèce : mode d’emploi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s