altı kelime değil

La Turquie en six mots, non mais ca ne va pas la tête, non ? C’est immense, vieux comme le vieux Monde, riche, coloré, et j’en passe !

Il faudrait des mots énormes, longs comme des jours sans pain, plein de couleurs, d’odeurs de viandes grillées, de miel et d’épices, de bruits, de muezzin inspirés, de mères de famille débordées, de commerçants aguicheurs, d’eau qui gicle au bord du Bosphore, de cris de mouettes, de klaxons, de tasses de thé en équilibre sur un plateau en pleine rue, de pyramide d’épices sur les étals des bazars, de boutons de roses séchées, de grenades éventrées qui affichent leur intimité de façon presque indécente; il faudrait aussi y mettre le calme des hauts plateaux de la Cappadoce, les paysages éternels, les concrétions de tuf qui datent de ch’sais plus quand, les Christ et les vierges Marie aux yeux immenses des églises troglodytes, la neige qui tombe sur tout ca…

Non mais sérieusement, six mots ??!!??

Pfffff …

Non, mais vraiment, les amis, je m’en sens incapable ! A ceux d’entre vous qui y êtes déjà allés, je vous laisse vous essayer à l’exercice en commentaire de cet article. Allez, zou, on enfourche son inspiration, on déterre son cahier de brouillon et on s’y met. Je compte sur vous !

6 commentaires sur “altı kelime değil

  1. OUF !!! Je n’y suis jamais allée, je ne suis pas obligée de jouer… Je ne suis pas à l’aise dans ces jeux de mots, comme tu le sais ma sœur chérie. 6 bisous chacun quand même.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s