La Mer

La mer, cette infinité d’eau. Quand on y pose les yeux, on ne les retire plus. Cet océan de différentes couleurs, je ne vais tout de même pas toutes vous les dire, Dieu sait combien il y en a. C’est quand même incroyable de se dire qu’il y a tout un eco système dans l’eau; toutes les sortes de poissons, des immenses, des jaunes, des bleus, des petits,…. bref, beaucoup. Il pourrait (peut-être) y avoir une planète entière pour eux.

Je pourrais rester des heures entières scotché devant ces flots qui effectuent des va et vient et se brisent contre la si robuste carcasse d’un bateau.

Et quand nos paupières s’alourdissent et qu’on se concentre sur notre ouïe, nos oreilles perçoivent une multitude de sons : les clapotis de la mer, les pêcheurs qui essaient de vendre leurs poissons en assurant qu’ils sont frais, mon souffle et bien d’autres choses. L’écume me fait penser à un énorme troupeau de moutons qui suit un merveilleux berger.

Là dessus, je vous dis à bientôt tandis que rien que de penser à la mer, mon esprit s’envole comme un oiseau.

8 commentaires sur “La Mer

  1. Extraordinaire ! Pendant que les immeubles se cassent la gueule à Marseille, ces constructions plusieurs fois millénaires (je ne sais plus combien) tiennent encore debout et nous émerveillent. Prenez en plein les yeux, les oreilles et les narines. BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS de MLB

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s