Deux Français en Ethiopie, presque en Russie, et finalement en Grèce et en Turquie … Et c’est pas tout !

Histoire de pays … vous me direz, quoi de plus banal quand on entreprend de faire le tour du monde ? Pas faux …

Alors, suite aux péripéties organisationnelles liées au refus du visa pour la Russie (voir post précédent), l’envie nous a pris de tracer des nouveaux itinéraires d’un doigt rêveur sur Google Maps, et puis finalement ça nous a donné envie d’en savoir plus sur des pays qu’on avait mis sur notre première liste et qu’on avait dû rayer faute de temps … l’Egypte, la Grèce, la Turquie … sachant qu’un des thèmes pédagogiques de ce voyage est « Les Grandes Civilisations de l’Humanité », ça valait le coup de s’y pencher.

Alors déjà l’Egypte, bon ben, il faut un visa (surprise surprise !) et il faut le demander au moins 7 jours à l’avance : le Dieu des Visas, Viséus comme le prénomme sa maman, a une dent contre nous … pas grave, on le connaît pas ! Enfin, si c’est un Dieu grec, on va bientôt faire sa connaissance puisque

 

ROULEMENT DE TAMBOUR

RRRRRRAAAAAAA TTTTTTAAAAA TTTTTAAAA TTTAAAA

 

… on a remplacé la Russie boudeuse de visas et la Mongolie (SOUPIR …) par la Grèce (Athènes, et une île de rêve non encore choisie, on a le choix …) et la Turquie (Istanbul et la Cappadoce).

Et la cerise sur le pancake : on passe Noël à Jérusalem ou bien à Bethléem (paillettes dans les yeux) !

Et du coup, Viséus et sa mauvaise humeur est désormais notre meilleur ami, car, sans rire, les amis, il fait pas rêver cet itinéraire B ??!!?? L’itinéraire A peut aller se rhabiller (NB: il a interêt à être bien couvert en Russie …) !

L’Univers avait un message pour nous, alors il s’est habillé d’un costume bleu pétrole pas terrible, a chaussé une paire de lunettes soviétique, il a pris l’apparence d’un Consul Russe tatillon pour venir nous dire qu’une belle aventure nous attend ailleurs que prévu … « il pouvait pas nous le dire avant, sans blague ? » commente Teodros en lisant par dessus mon épaule.

Je me surprends, moi qui suis une « control freak » à me laisser porter par les évènements au lieu d’insister pour que les choses se passent comme je l’entends. Ca évite pas mal de ratés à mon coeur, d’acidités à mon système digestif, et je vais peut-être même pouvoir diminuer mes médicaments pour la pression artérielle ! Les voyages autour du monde devraient être remboursés par la Sécu moi j’dis !

7 commentaires sur “Deux Français en Ethiopie, presque en Russie, et finalement en Grèce et en Turquie … Et c’est pas tout !

  1. Voilà c’est fait on a rattrapé notre retard. On a lu, ri, visionné les vidéos de Téodros 👏. Si le dieu de visas vous boude, Flyos (dieu des avions bien sûr) mérite qu’on lui érige un temple pour vous permettre de continuer votre beau voyage ! Bisous à vous deux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire